img

Zoom Zoom (ZM) T3 2020

Eric Yuan, PDG de Zoom, prend la parole lors de la conférence Dropbox Work In Progress à San Francisco le 25 septembre 2019.

Matt Winkelmeyer Getty Images pour Dropbox

Les actions de la société de logiciels de vidéoconférence Zoom ont augmenté initialement, mais ont ensuite diminué de 11% jeudi après que la société a annoncé des gains budgétaires au troisième trimestre supérieurs aux estimations, révélant une croissance lente.

Voici les principaux chiffres:

  • Gains: Hors certains éléments, 9 cents par action contre 3 cents par action, comme prévu par les analystes, selon Refinitiv.
  • Recette: 166,6 millions de dollars, contre 154,9 millions de dollars, comme prévu par les analystes, selon Refinitiv.

Le chiffre d'affaires de Zoom a augmenté de 85% par an au troisième trimestre de l'exercice 2020 de la société, qui s'est terminé le 31 octobre, selon un communiqué. Au dernier trimestre, la croissance des revenus a été de 96% par rapport à l'année précédente, tombant en dessous de 100% pour la première fois en au moins un an.

Zoom a déclaré qu'il comptait 74 100 clients avec plus de 10 employés à la fin du trimestre, une augmentation de 67% par rapport à l'année précédente. Le taux de croissance au trimestre précédent était de 78%.

La société comptait 546 clients qui contribuaient à plus de 100 000 $ de revenus au cours des 12 derniers mois à la fin du trimestre, soit une augmentation de 97%. Le pourcentage est tombé de 104% il y a un trimestre.

"Pour l'instant, notre priorité absolue est de nous concentrer sur les clients existants, pour nous assurer qu'ils sont très satisfaits. C'est très difficile en effet", a déclaré jeudi jeudi aux analystes Eric Yuan, PDG de Zoom.

Zoom est en concurrence avec Avaya, Cisco et Microsoft, entre autres. Au cours du trimestre, Zoom a annoncé de nouveaux combinés de sociétés comme Poly qui travaillent avec le produit de salle de conférence Zoom Rooms et a déclaré que le directeur de RingCentral, Ryan Azus, avait rejoint Zoom en tant que directeur des revenus.

Les prévisions financières de la société pour le quatrième trimestre exigent 7 cents par action, à l'exclusion de certains éléments, avec des revenus de 175 millions de dollars à 176 millions de dollars. Les analystes consultés par Refinitiv prévoyaient 4 cents par action au quatrième trimestre, excluant certains éléments, à 165,2 millions de dollars de revenus au cours du trimestre.

Pour l'exercice 2020, Zoom rapporte 27 cents par action, hors certains éléments, et 609 millions de dollars à 610 millions de dollars de revenus. Les estimations consensuelles des analystes consultés par Refinitiv étaient de 19 cents par action, excluant certains éléments, et des revenus de 588,7 millions de dollars.

Les analystes de Guggenheim Partners Nandan Amladi et Sameer Kalucha ont commencé la couverture Zoom avec une cote d'achat il y a deux semaines. "Le modèle commercial unique de Zoom est une combinaison de prix de démarrage bas et d'une adoption très rapide, ce qui en fait un modèle financier à long terme très rentable", ont-ils écrit.

Avant le mouvement après les heures normales de travail, les actions de Zoom étaient en hausse d'environ 12% par rapport au cours de clôture de 62 $ lors de ses débuts commerciaux le 18 avril.

REGARDER: Chute des stocks de logiciels cloud, voici ce à quoi les investisseurs devraient s'attendre

.

This div height required for enabling the sticky sidebar